Objectifs

  • Appréhender les bonnes pratiques à adopter pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap.
  • Acquérir des méthodes d’accueil des personnes en situation de handicap 

Descriptif de la formation

Public ciblé : Professionnels du tourisme de l’hôtellerie et de l’hôtellerie de plein air (dirigeants et/ou salariés en charge de l’accueil) 

Prérequis : Aucun prérequis nécessaire 

Aptitude : Être majeur 

Compétences : appliquer les règles de base de l‘accueil client 

Durée : 4h 

Délai d’accès : 1 mois 

Lieu: CCI de Dax 

Tarifs : 200(Conditions générales de vente accessibles sur notre site internet : www.formationccilandes.fr) 

Méthodes mobilisées : Exposés théoriques, exercices de mise en situation 

Modalités d’évaluation : Quiz d’évaluation dès l’entrée de la formation et évaluation tout au long des phases pratiques 

Accessibilité : ERP accessible 

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Programme

 Axe 1 : Présentation des différents handicaps  

  • Présentation des 4 types de déficiences (auditive, visuelle, mentale et motrice) 
  • Connaître les spécificités des différents handicaps 
  • Identifier les besoins et contraintes de chaque handicap 

Axe 2 : Les bonnes pratiques  

  • Connaître les principaux gestes et comportements à adopter 
  • Les principales règles d’accessibilité 
  • Gérer l’accueil des personnes en situation de handicap : information en amont, renseignements selon les spécificités de son établissement… 
  • Présentation du label national Tourisme & Handicap 

Contactez-nous