La CCI des Landes vous propose des temps d’échanges privilégiés sur les thématiques managériales de votre quotidien :

Retour en image sur la 1ère conférence à la BA 118

Chaleureusement accueillis par les officiers en charge de la Communication de la BA 118, notamment l’Adjudant Rémy, le Colonel Damien ROUILLÉ nous a ensuite fait l’honneur de nous présenter les activités de la BA 118.

Après des mois de préparation et son rêve d’enfant chevillé au corps, Matthieu TORDEUR (Objectif Pôle Sud | Matthieu Tordeur) entame le 24 novembre 2018, une longue marche en solitaire, en autonomie et sans assistance, de la côte ouest de l’antarctique au pôle Sud, dont il touchera la sphère métallique le matérialisant le 13 janvier 2019 ! Avec humilité et simplicité, Matthieu a témoigné de son expérience aux chefs d’entreprises captivés, présents ce jour-là.

Nous avons ensuite visité l’ESTA -Escadron de Soutien Technique de l’Aéronautique- et admiré le Rafale !

1er rang, de gauche à droite : Bérengère MOUGENOT (entreprise Agripalm Services), Cécile Butel et Nathalie BATS (CCI des Landes), Bérengère COUPET MAISONNAVE (BCM Consultants).

2ème range de gauche à droite : Jean-Luc PÉRINET (CCI des Landes et Ccity Groupe), Philippe LAPÈGUE (Transports Lapègue et Cazaubon), Matthieu TORDEUR (Conférencier-Aventurier), Bernard LARRIVIÈRE (Crédit Agricole Aquitaine), Stéphanie FLORES (Adour VI), Jean DUBRASQUET (Transports Lapègue et Cazaubon).

3ème rang de gauche à droite : Jean-François DEYRIS (Metal Concept), Emmanuel FLORES (Adour VI), Bernard SEOSSE (Groupe SEOSSE), Valérie FERRAND (Crédit Agricole Aquitaine).

Enfin, nous avons pu découvrir les innovations mises en œuvre, notamment en matière de cyberdéfense avec les explications passionnantes des officiers du CEAM (centre d’expériences aériennes militaires).

La matinée fut riche d’enseignements, de souvenirs et nous remercions Matthieu et les Officiers de la BA 118 de nous avoir « embarqués à bord » !

Si vous voulez manifester votre solidarité à la famille aéronautique, sachez que la Fondation des Œuvres Sociales de l’air (FOSA) aide, grâce à vos dons 600000 bénéficiaires, à savoir des orphelins, des familles, des blessés dans les conflits.

Soutenons les ! Accueil – Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA)

Vous souhaitez vous pré-inscrire ?