Les conflits en milieu professionnel sont inévitables et peuvent nuire à la performance des équipes
s’ils ne sont pas gérés efficacement. Le manque de compétences en médiation et en résolution de
conflits peut aggraver les tensions. Cette formation vise à donner des outils pratiques pour analyser,
comprendre et résoudre les conflits de manière constructive.
Pourquoi choisir cette formation ?
OBJECTIFS :
1. Identifier les sources de conflits.
2. Résoudre les conflits constructivement.
APTITUDES :
- Analyser les causes des conflits.
- Techniques de médiation.
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Stratégies de gestion des conflits.
- Communication pour favoriser le dialogue.
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
7 jours avant le début de la formation
DUREE :
1 jour (7 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Jeux de rôle.
- Simulations interactives..
TARIFS (intra entreprise) :
A partir de 1200€
MODALITES D’EVALUATION :
Évaluation via mises en situation et questionnaire.
ACCESSIBILITE :
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
Document à télécharger
Gestion des conflits et médiation
Tarif en intra : 1 200€ Nets de taxes
Délai d’accès : 7 jours avant le début de la formation
Pré-requis : Aucun
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