Étude du potentiel commercial des Landes

L ’émergence simultanée de vastes projets commerciaux sur le territoire des Landes, à Saint-Geours de Maremne, Ondres et au sein des agglomérations Montoise et Dacquoise avait conduit, en 2009, la CCI à commander une étude sur le potentiel de développement commercial. Elle visait trois objectifs : l’analyse de l’offre et des flux commerciaux, l’évaluation des dépenses commercialisables à l’horizon 2014 et la mesure de l’impact des projets en termes de créations ou de destructions de richesses et d’emplois. Face à la modification du contenu d’un grand nombre de projets étudiés (Dax, Saint-Geours de Maremne, Ondres, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Paul_lès-Dax), et à l’apparition de nouveaux projets notamment à Mont-de-Marsan et aussi face aux mutations des comportements d’achats des consommateurs landais, la CCI a décidé en début d’année 2013 de faire réactualiser tous les éléments de cette étude d’impact.
Juillet 2013 – Réalisation : Cabinet d’études Pivadis

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