Versez vos 13 % de la Taxe d’Apprentissage 2021 à la CCI des Landes

Calculez et versez vos 13% de la Taxe d’Apprentissage au Point A de la Chambre de Commerce de d’Industrie des Landes avec notre bordereau ici.

A compléter et à renvoyer à la CCI des Landes, service apprentissage, 293 av M. Foch, BP 137, 40 003 Mont de Marsan Cédex

Voir la carte des points de collecte >

2020, Réforme de la collecte des contributions formation

La Taxe d’Apprentissage reste un impôt professionnel dû par toutes les entreprises comptant au moins un salarié en France. Elle correspond à 0.68 % de la masse salariale et est fractionnée comme suit : 87 % à verser à l’OPCO (CUPFA) pour le financement de l’apprentissage et 13 % à verser directement à une ou plusieurs écoles habilitées. Vous ne pouvez plus laisser de fonds non affectés.

Pourquoi verser à la CCI des Landes ?

La CCI des Landes est habilitée à percevoir le solde de 13%. Verser cette contribution au service apprentissage permet d’aider financièrement le maintien et le développement de nos actions en faveur de l’orientation , de l’apprentissage et de la formation sur notre département.

• Accompagnement de l’entreprise dans sa recherche d’apprenti
  • Accompagnement du jeune dans sa recherche de Contrat d’Apprentissage
  • Accompagnement de l’entreprise pour l’élaboration et la mise en place de ses Contrats d’Apprentissage via le service « Appui individuel – Contrat d’Apprentissage »
  • Délivrance de conventions de Stages Pass’Métiers pour la découverte des entreprises et des métiers