Les Membres de la CCI, réunis le 25 novembre 2021 en Assemblée Générale, ont élu le Président et les Membres du Bureau.

Le 25 novembre 2021 François Lafitte a été élu Président de la CCI des Landes. Affirmant sa volonté de « Faire ensemble », le Président de la CCI des Landes poursuit les engagements tout en valorisant le travail collaboratif avec les Membres du bureaux, le Directeur Général Michel Ducassé, les Membres élus, et les collaborateurs de la CCI des Landes.

Faire Ensemble !

Philippe Jacquemain

Conseiller du Bureau

Nos 12 engagements pour les 5 années à venir

Le Président et les Membres du Bureau se sont engagés autour des 12 priorités suivantes :

Engagement n°1

Agir aux côtés des entrepreneurs landais

Et représenter leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

Engagement n°2

Former des talents

Au sein des écoles supérieures de design, de management et du numérique des landes, ainsi que du CFA des industries du bois.

Engagement n°3

Penser une économie créatrice de valeur

Avec une protection du cadre de vie naturel exceptionnel des landes, une redistribution locale de la richesse créée et une compétitivité renforcée.

Engagement n°4

Favoriser la mobilité

,Le recrutement, l’insertion professionnelle des jeunes, la formation des adultes et le coaching dans l’industrie, le commerce et les services.

Engagement n°5

Améliorer la couverture de l’internet à très haut débit pour

pour accroitre la compétitivité des entreprises.

Engagement n°6

Promouvoir l’économie des landes

Ses produits, ses services, sa forêt ainsi que la diversité des territoires landais.

Engagement n°7

Soutenir le tourisme

Soutenir les adaptations des professionnels du thermalisme, de l’industrie hôtelière, de la restauration et renforcer la création de valeur du tourisme.

Engagement n°8

Aider la transition numérique

Aider les entreprises commerciales et les prestataires de services à s’engager dans le e-commerce et les réseaux sociaux

Engagement n°9

Développer les partenariats

Avec les collectivités territoriales en faveur des centre villes et bourgs pour soutenir l’économie locale.

Engagement n°10

Accélérer la transition énergétique

De l’industrie, du BTP, du tourisme et du commerce, promouvoir une économie décarbonée ​au travers de la filière foret-bois-papier-chimie verte.

Engagement n°11

Stimuler la création, la reprise, le financement

et le développement des entreprises, assister celles en difficultés, rechercher des marchés à l’international et favoriser l’exportation.

Engagement n°12

Poursuivre le lobbying en faveur de la construction de la LGV

au sud de bordeaux vers les Landes et l’Espagne et de la rénovation des lignes ferroviaires actuelles pour faciliter le transport du fret.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations.