ESDL - Ecole Supérieur de Design des Landes

esdl

Créée en 2009 par la CCI des Landes, l’Ecole Supérieure du Design des Landes, propose 6 diplômes de formation supérieure dont 3 Mastères Bac +5 Produit & Economie Circulaire, Architecture d’intérieur et Food Design Expériences.

Si l’ESDL est une structure encore jeune, elle compte déjà parmi les plus grandes écoles supérieures de design françaises, sur le sol hexagonal comme à l’échelon international. Les valeurs défendues par ses créateurs dès l’origine du projet constituent les bases solides d’un socle de formation aux métiers du design qui ne cesse de se développer. Il s’agit, pour les étudiants qui suivent ces cursus, d’une porte d’entrée privilégiée vers le monde du design d’aujourd’hui et de demain.

ESML - Ecole Supérieure de Management des Landes

esml

L’École Supérieure de Management des Landes est une émanation de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes, créée en 2011.

En se spécialisant sur deux secteurs, le commerce et le tourisme, l’ESML a pour vocation de proposer des formations en local, en cohérence avec les bassins d’activité et d’emploi des Landes.

En s’appuyant sur la CCI des Landes, elle offre aux étudiants un univers déjà ancré dans l’entrepreneuriat et forme des jeunes conscients des réalités économiques, à l’écoute des préoccupations des entreprises.

Son équipe pédagogique est essentiellement composée de professionnels qui proposent des cours concrets, un enseignement qui sert au quotidien au moment de l’insertion dans l’entreprise.

ESNL - Ecole Supérieure Numérique des Landes

esnl

Pour répondre à la profonde transformation des usages numériques, la CCI des Landes a créé, en 2017, en partenariat avec l’École d’ingénieurs 3IL, l’École Supérieure du Numérique des Landes.

Le numérique offre un panel infini de projets, de métiers et de carrières. Ces changements rapides impactent les grandes entreprises, comme les PME/TPE qui recherchent aujourd’hui les profils adéquats, aussi bien dans le commerce que les services, l’éducation, le tourisme ou l’industrie.

Les formations de l’Ecole Supérieure du Numérique des Landes sont reconnues par l’État et accréditées par la Commission Nationale des certifications Professionnelles (CNCP). Le Bachelor (bac + 3) Concepteur de Systèmes d’Information donne accès à une large palette de métiers : développeur Web mobile, administrateur de bases de données, administrateurs systèmes et réseaux, technicien d’infrastructure, intégrateur, concepteur multimédia, administrateur de bases de données, traffic manager.