Description de l'événement

15 Novembre 2022 13h45-16h00

Vous souhaitez découvrir les principes de l’éco-conception ?
Vous souhaitez mener un projet d’éco-conception ?
Vous souhaitez vous différencier de vos concurrents ?

La CCI des Landes vous invite à participer à l’atelier découverte éco-conception
Le Mardi 15 novembre de 13h45 à 16h00
Dans nos locaux, Campus Landes, 236 avenue de Canenx à Mont de Marsan

Cet atelier, animé par la CCI des Landes, vous permettra de découvrir de façon pratique avec mise en situation (jeu collaboratif), les étapes et enjeux d’une démarche d’éco-conception en entreprise : rôles, étapes clefs, outils… l’éco-conception étant : l’intégration de l’environnement dans la conception d’un produit ou d’un service.

Inscription gratuite ici

Ce nouveau serious game met chaque participant en situation de décision et d’action sur la démarche d’éco-conception. A partir d’un cas pratique et d’informations apportées par l’animateur, vous pourrez éco-concevoir un produit, en comprenant l’apport de chaque service de l’entreprise, des outils de la démarche et de l’importance de cadrer le processus.

Les étapes de la démarche qui seront parcourue :

• Cadrer la démarche et choisir le bon produit
  • Evaluation environnementale / Analyse du cycle de vie
  • Recherche de pistes d’éco-conception
  • Sélection des pistes
  • Validation des améliorations
  • Communication / valorisation de la démarche

Cet atelier est destiné aux entreprises qui souhaitent une information sur un temps limité et en proximité. Vous en souhaitez plus ? Le 15 novembre est la journée de l’éco-conception en Nouvelle Aquitaine, vous pouvez également participer au forum de l’éco-conception qui se tient sur la journée entière à Bordeaux en présence de plus de 200 participants – Voir le programme de Bordeaux et s’inscrire

Vous pouvez également contacter notre expert éco-conception (voir rubrique information / questions) pour des conseils personnalisés.

Où et Quand ?

le mardi 15 novembre 2022
 de 13h45 à 16h
à la Campus Landes – 236 avenue de Canenx – 40000 Mont de Marsan

Inscription ou question

Inscription gratuite ici

NB : cet atelier a lieu simultanément sur 6 sites en Nouvelle Aquitaine (Bayonne, Pau, Mont de Marsan, Bordeaux, Niort et Brive-la-Gaillarde), dans le cadre du Forum de l’éco-conception en Nouvelle Aquitaine. Des conférences et ateliers complémentaires sont également proposés à Bordeaux sur l’ensemble de cette journée.