L’accueil est un métier exigeant qui peut rapidement devenir source de stress, en particulier en période de forte affluence ou face à des clients difficiles. Pour préserver votre bien-être et maintenir un service de qualité, cette formation vous propose des outils pratiques pour gérer votre stress efficacement, rester serein et conserver une attitude positive en toutes circonstances.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Acquérir des techniques pour gérer le stress dans un contexte d’accueil, surtout lors des périodes de forte affluence.

APTITUDES :

  • Développer des stratégies personnelles pour mieux gérer le stress,
  • Maintenir une posture calme et professionnelle face aux imprévus,
  • Adopter des techniques de communication pour réduire le stress et favoriser un climat apaisé

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Techniques de gestion du stress
  • Maîtrise de la communication apaisante
  • Capacité à gérer la pression et les situations difficiles

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEE :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS :

  • Intra : 1200€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?