17e édition de la Journée de l'Économie en Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle année, nouveau thème

Si, en 2020, un cap a été franchi notamment avec l’usage du numérique (accéléré par la Covid), en 2021, d’autres transformations restent à venir pour se développer et identifier des marchés durables au regard des grands enjeux (environnement, énergie, …).  Rendez-vous le 16 septembre à 17h30 pour le direct sur

Comment se transformer ?

Adapter l’entreprise aux multiples transitions dans l’organisation du travail, le management, les nouveaux modèles économiques, les attentes écologiques de la société, … autant de défis à relever. Cependant lorsque l’on a un modèle qui fonctionne, comment oser le changer ?

Il existe une prise de risque en investissant dans la transformation. Comment déclencher le passage à l’acte pour aller vers de nouveaux marchés, pour répondre aux attentes sociétales ?

Cette 17e édition de la JENA invite des chefs d’entreprise néoaquitains qui ont su surmonter les freins à la transformation et nous expliquent leur méthode, leur boite à outils, les aides extérieures dont elles ont bénéficié.

Le programme de cette 17e édition

1 grand témoin

Philippe MAUGUIN, PDG de l’INRAE, « les transformations qui nous attendent, les grands enjeux pour les entreprises »

2 tables rondes

• Quels nouveaux marchés durables liés aux transformations e3
  • Nouvelles pratiques pour pivoter, pour changer de business model

Des témoignages d’entrepreneurs en direct

• Jean-Louis DUBOURG, Directeur Général de Berganton Biogaz à Saint-Jean d’Illac
  • Denis VICENTINI, agriculteur et ingénieur en mécanique
  • Muriel MOROT, Directrice-Fondatrice de l’entreprise TRAILLE à Biarritz
  • Nicolas FILLON, Directeur Général de DE SANGOSSE à Agen
  • Éric BACHERE, Directeur Général de l’entreprise PYRENEX

À propos de la Journée de l’Économie Nouvelle-Aquitaine

Événement de rentrée pour les décideurs économiques et politiques du territoire, la Journée de l’Economie Nouvelle-Aquitaine s’intéresse à la transformation des entreprises. Les Chambres de Commerce et d’Industrie, d’agriculture, de Métiers et de l’Artisanat, établissements publics économiques administrés par des chefs d’entreprise, et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine cultivent la proximité avec l’ensemble des acteurs économiques régionaux. Depuis 2004, au travers de cet événement, les organisateurs souhaitent avant tout apporter des réponses concrètes, réalistes et cohérentes, en phase avec les attentes des entreprises de Nouvelle-Aquitaine et de leurs marchés.