1er Sommet Benvivo - La bienveillance dans tous ses états !

Vous avez dit « bienveillance » ? Osons l’éveil des consciences

Sur une journée, Benvivo propose un programme de deux plénières, d’une trentaine d’interventions, d’une exposition, d’un espace innovation, de rencontres, de partages et d’une soirée autour d’un buffet dînatoire

À destination de tout acteur s’engageant avec bienveillance dans la construction du monde de demain, dès à présent, et notamment des dirigeants d’entreprise et de leurs équipes, ce sommet est  l’appel de Benvivo à une prise de conscience de tous.

La première édition du sommet représente la première pierre angulaire de la démarche Benvivo. « Ensemble bougeons les lignes !«

Découvrez le programme

« Que cette démarche de bienveillance, à petits pas certains, nous amène à une vraie réflexion et prise de conscience collective sur nos valeurs qui guideront nos choix futurs en matière d’écologie, de santé, d’économie et de société. »
Didier CHAUFFAILLE, Président et Fondateur de Benvivo.

Acteur engagé et humaniste, Didier CHAUFFAILLE est Directeur général de l’entreprise EMAC basée à Mauléon, qu’il dirige depuis 2006 avec son associé Pierre LALANNE. La bienveillance au sein de l’entreprise est ce pourquoi il agit chaque jour. Au-delà de trophées venant reconnaître son management sociétal bienveillant depuis de nombreuses années, Benvivo est l’aboutissement de son engagement vers un mieux vivre ensemble respectueux des éléments vivants du monde qui nous entourent pour redonner un avenir meilleur et durable aux générations futures.

Réserver son billet

Une partie de la somme ainsi récoltée sera reversée à des associations humanistes.

“Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue.” Victor HUGO
Et pour Benvivo, le moment est venu !

Parce que la bienveillance se traduit sous différents angles, Benvivo a choisi de retenir ceux du développement durable : l’économie, l’environnement et le social, le tout avec l’envie de créer du lien entre les différents acteurs.

BENVIVO, C’est l’aboutissement d’un engagement sociétal au sein d’une association loi 1901, créée en mars 2021, par Didier CHAUFFAILLE et qui place la bienveillance au cœur de l’entreprise.

Didier CHAUFFAILLE réunit autour de lui des femmes et des hommes, acteurs engagés, pour qui la bienveillance est porteuse de sens et participe à la construction de notre monde, d’aujourd’hui et de demain.
Benvivo souhaite réunir le plus grand nombre de personnes prêtes à agir et à s’engager pour un présent meilleur et un avenir durable. Pour cela, la mission est d’éveiller ou réveiller les consciences de tous ; notamment des leaders, décideurs, dirigeants d’aujourd’hui et de demain.

Les valeurs de Benvivo : « le respect du monde qui nous entoure dans sa globalité ; notre éthique qui se traduit par des démarches sociétales répondant aux Objectifs du Développement Durable ; nos collaborations qui naissent de rencontres, d’échanges et de constructions collectives ».

Découvrez l'association Benvivo