COMMUNIQUE
Le 10 juin 2021

Reprise de la vie économique et sociale,
et vigilance !

« La journée du 9 juin 2021 a marqué une étape essentielle pour les entreprises et le redémarrage des activités économiques qui étaient contraintes depuis de longs mois, en particulier les restaurants, certains commerces, les salles de sport, ainsi que les lieux culturels et de loisirs. Nous nous en félicitons et encourageons les entrepreneurs à redonner de l’allant à leurs équipes pour retrouver leur clientèle.

Ce nouveau départ est aujourd’hui possible grâce à l’amélioration de la situation sanitaire et hospitalière, à laquelle les efforts de tous ont largement contribué, ainsi qu’aux progrès enregistrés dans la campagne vaccinale.

Profitons de cette vie sociale et économique à nouveau retrouvée et, nous, commerçants, industriels, professionnels, entrepreneurs et prestataires de services, sachons être vigilants et réalistes vis-à-vis de nos clients et de nos fournisseurs et vis-à-vis de nos équipes et de nous-mêmes pour poursuivre les efforts engagés afin de circonscrire cette épidémie.

Dans les Landes, le virus continue de circuler sous les effets accélérateurs du variant dit « delta » ; aussi nous faut-il insister sur la prévention, les gestes barrière et le respect des protocoles en place afin qu’aucun cluster ne se développe à nouveau.

La réussite de la réouverture repose sur la responsabilité de chacun et en particulier sur notre implication de chef d’entreprise. Les enjeux sont importants pour l’attractivité des Landes et réussir la belle saison qui s’ouvre aux plans touristique, thermal ainsi que des festivals ou autres animations ».

François Lafitte, Président de la CCI des Landes.

François Couturier – Responsable marketing et communication
francois.couturier@landes.cci.fr