L’accueil des personnes en situation de fragilité nécessite une approche humaine et adaptée. Comprendre leurs besoins spécifiques, adapter son attitude et garantir un environnement bienveillant sont autant de compétences essentielles. Cette formation vous permet de développer une communication rassurante et de gérer des situations délicates avec tact et sensibilité.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

Savoir adapter son accueil pour les personnes en situation de vulnérabilité ou de fragilité.

APTITUDES :

  • Développer des compétences en communication empathique et adaptée pour répondre aux besoins spécifiques
  • Savoir adapter son langage et son attitude face à des publics vulnérables
  • Assurer un environnement rassurant et inclusif

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Maîtrise des techniques de communication bienveillante pour interagir avec des publics en situation de fragilité.
  • Capacité à gérer des situations délicates (stress, handicap, barrière linguistique, détresse émotionnelle).
  • Savoir orienter et accompagner efficacement les personnes vers les services et aides adaptés.

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Etudes de cas
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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