L’accueil client implique une gestion rigoureuse des informations personnelles et des interactions professionnelles. Respecter les principes d’éthique et de confidentialité est essentiel pour établir une relation de confiance durable avec les clients et pour se conformer aux obligations légales en vigueur. Cette formation vous aide à maîtriser les pratiques nécessaires pour protéger les données, adopter une posture éthique et gérer les situations sensibles avec discrétion et professionnalisme.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Connaître et appliquer les règles de confidentialité pour un accueil éthique.

APTITUDES :

  • Intégrer les principes d’éthique et de confidentialité dans les interactions d’accueil,
  • Savoir gérer les informations sensibles avec discrétion et professionnalisme,
  • Adopter un comportement exemplaire en accord avec les obligations légales et les bonnes pratiques.

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Maîtrise des règles de confidentialité et des obligations légales
  • Adoption d’une posture éthique et professionnelle
  • Gestion des situations sensibles et prévention des risques

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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