Dans un contexte globalisé, accueillir des visiteurs internationaux requiert des compétences interculturelles fortes. Les attentes et codes sociaux varient selon les cultures, rendant l’adaptation essentielle pour offrir un service exceptionnel. Cette formation vous propose de découvrir des outils et des pratiques adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de vos visiteurs, tout en valorisant leur expérience au sein de votre organisation.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Acquérir des compétences interculturelles pour accueillir les visiteurs internationaux.

APTITUDES :

  • Développer une communication adaptée aux différences culturelles,
  • Comprendre et respecter les codes sociaux et attentes des visiteurs internationaux,
  • Savoir gérer les interactions multiculturelles avec professionnalisme et bienveillance

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Maîtrise des bases de la communication interculturelle
  • Compréhension des attentes des visiteurs internationaux
  • Gestion des situations interculturelles sensibles

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEE :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS :

  • Intra : 380€ Nets de taxes
  • Inter : 1200€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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