L’écoute active est une compétence incontournable pour comprendre en profondeur les besoins et attentes des clients. Elle permet non seulement de répondre avec précision, mais aussi de montrer une véritable considération pour chaque individu. Cette formation vous enseigne à décrypter les messages verbaux et non verbaux des clients afin de leur offrir une expérience sur mesure et de qualité.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Apprendre à écouter activement pour mieux comprendre et répondre aux attentes des clients.

APTITUDES :

  • Développer une écoute attentive, Savoir reformuler et adapter son discours pour améliorer la qualité des échanges,
  • Maîtriser les techniques de communication pour instaurer une relation de confiance

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Techniques d’écoute active et reformulation
  • Communication verbale et non verbale efficace
  • Gestion des interactions et des situations complexes

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS :

  • Intra : 1200€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?