Revue de presse du 19 février 2021

Assemblée Générale

Assemblée Générale de la CCI des Landes

L’Assemblée Générale de la CCI des Landes aura lieu ce vendredi 19 février 2021 à partir de 10h à la CCI des Landes de Mont-de-Marsan ou via le lien teams : Cliquez ici pour participer à la réunion
Au programme de cette AG :
– Approbation du PV de l’AG du 27 novembre 2020
– Point du Président de la CCI des Landes François Lafitte sur les crises Covid-19 et aviaires
– Présentation des projets d’investissement dans les Landes de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) – Monsieur Dominique MILLAN, Directeur Général d’INELFE (filiale RTE et de son homologue espagnol Red Electrica de Espana) ;

Puis divers points relatifs à l’organisation de cette année électorale de la CCI des Landes
– Les chiffres de la Pesée Economique du département des Landes
– Processus de Vote des délibérations avec la plateforme Legavote ;
– Conclusions et intervention de Madame la Préfète.

France Inox passe bien la crise à Saubusse

A Saubusse, France Inox (conception et réalisation d’objets en inox pour cuisines professionnelles en activité principale) a pu travailler sur d’autres filières, comme le mobilier urbain ou les distributeurs de gel sans contact, de quoi passer la crise actuelle tout en maintenant la formation des salariés.

Sud Ouest, P.17, mardi 16 février 2021

Commerce

Changement à la tête de Maïsadour dans Les Landes

Dans les Landes, le conseil d’administration du groupe Maïsadour (coopérative agricole) a décidé de se séparer de son directeur général Philippe Carré, après 5 ans au poste. Michel Prugue prendra l’intérim en attendant un remplaçant.

Sud Ouest, P.11, mardi 16 février 2021

Sylviculture

Forexpo programmé à Mimizan

Annulé en 2020, le salon quadriennal de la sylviculture et de l’exploitation forestière « Forexpo » est prévu du 16 au 18 juin prochains à Mimizan. Les conférences sont annulées pour raisons sanitaires. Début février, 192 exposants (dont 46 étrangers) étaient annoncés.

Sud Ouest, lundi 15 février 2021

The Green Spot vend tout ce qui est vert à Anglet

Déjà dirigeant de Ouatéco (isolants biosourcés, 12 salariés à Saint-Geours-de-Maremne), Thierry Toniutti a créé à Anglet The Green Spot, entreprise de vente de tous produits écoresponsables.

APS, P.2, vendredi 12 février 2021

Gagnants de la crise en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, quelques secteurs d’activité n’ont pas connu la crise sanitaire, voire en ont bénéficié : l’industrie pharmaceutique pour les vaccins, le e-commerce, les commerces de quartier, qui ont eu la faveur des consommateurs ou encore le marché du bricolage…

Sud Ouest, mardi 16 février 2021

Grippe Aviaire

Canard basque résistant à la grippe aviaire

En Pays basque, des éleveurs du canard Kriaxera ont constaté que leur canard ne meurt pas de la grippe aviaire même quand il a contracté la maladie. L’immunité est inexpliquée. La race pourrait éviter les abattages.

La République des Pyrénées, P.4, lundi 15 mars 2021

Commerce

Soldes prolongées

Alors qu’elles devaient se terminer mercredi dernier, les soldes d’hiver ont été prolongés de 15 jours par l’exécutif, jusqu’au 2 mars.

Le Figaro, P.19, lundi 15 mars