Notre Revue de presse du 20 octobre 2023

Le nouveau pari de Belly

Pour accompagner son développement, Stephen Bell dit « Belly », l’incontournable shaper australien fondateur d’Euroglass, vient de quitter la zone surf de Pédebert à Soorts-Hossegor pour voir plus grand à Bénesse-Maremne. Un nouveau magasin de 400 m² baptisé Bell et des ateliers shape et logistique sur 2 500 m² pour toute l’Europe.

Les Annonces Landaises, P.16-17, 14/10/23

Thermalisme

Formation au thermalisme à Dax

A Dax, l’Institut du thermalisme a reçu vendredi une délégation de la Shenzhen Academy (Chine) qui souhaite combiner la médecine thermale française et la médecine chinoise traditionnelle.

Sud Ouest, P.18, 17/10/23

Hôtellerie

Le Baya change temporairement de cap

A la création du Centre européen de rééducation du sportif (CERS) à Capbreton en 1991, un hôtel devait être construit pour offrir des prestations haut de gamme aux patients soignés et à leurs accompagnateurs. Lorsque le Cap Club Hotel, rebaptisé Baya depuis, est sorti de terre en 2004, le choix a néanmoins été fait de dissocier les deux activités et d’en faire un établissement destiné au grand public, même si les entités appartiennent, toutes deux, au groupe Ramsay Santé.
Le Baya va pourtant retrouver, en partie, sa vocation d’origine. Alors que le CERS va engager deux phases de rénovation du 30 octobre 2023 au 31 mai 2024 et du 1er novembre 2024 au 31 mai 2025, la partie hébergement du Baya sera entièrement privatisée, sur ces périodes, afin d’accueillir la patientèle. Le restaurant Bistro’Baya, le bar et l’espace Huajai resteront accessibles au public. Quant au service séminaires, banquets et groupes, il maintient son activité pour les journées d’étude, les soirées et diners privés sur demande, tandis que des événements spéciaux (brunch, repas à thème, journée découverte du terroir…) continueront d’être organisés.

Les annonces Landaises, P.23, 14/10/2023

Emploi

Appli de recrutement local à Dax

A Dax, le dispositif Rubix a ouvert ses portes pour la première fois gratuitement aux entreprises et candidats à l’emploi. Ceux qui souhaitent s’inscrire sur la plateforme et trouver leur coup de coeur professionnel peuvent le faire jusqu’au 30 octobre 2023. Le salon Rubix du «matchmarking» aura lieu le 13 novembre au Halles.

Sud Ouest, P.20, 14/10/23

Entrepreneurs

Le Club des Entrepreneurs saint-paulois décolle

Le Club des entrepreneurs saint-paulois a été inauguré le 27 septembre dernier, lors d’une soirée qui a réuni plus de 150 décideurs. La première a été lancé le 18 octobre par les 57 chefs d’entreprise qui ont souhaité s’embarquer dans l’aventure et devront créer une structure et choisir sa gouvernance.

Les Annonces Landaises, P.2, 14/10/23

Salon

4 Landais à Cologne

Quatre entreprises landaises ont fait le déplacement à Cologne (Allemagne) du 7 au 11 octobre pour l’Anuga, le plus important salon professionnel international de l’alimentation. Délices de Saint-Orens (conserverie de foie gras et spécialités à base de canard à Cauna), Champiland (production et conditionnement de champignons à Herm), Fermiers du Sud-Ouest (production de volailles fermières à Saint-Sever) et WF Distribution (commerce de gros en viande de porc, de boeuf et de volaille à Capbreton) étaient en quête de clients potentiels parmi les acheteurs de la grande distribution et de la restauration hors domicile. Lors de la précédente édition en 2021, 70 000 visiteurs issus de 169 pays étaient venus à la rencontre de 4 600 exposants.

Les Annonces Landaises, P.2, 14/10/2023

Consultation

Consultation RTE à Biganos et Mios

A Biganos et Mios, RTE organise une consultation du public dans le cadre de la demande de Déclaration d’utilité publique (DUP) pour la remise en service de la liaison aérienne existante à 63.000 volts et la création d’une liaison souterraine à 63.000 volts.

Sud Ouest, P.28, 14/10/23