Responsabilité Sociétale des Entreprises du Tourisme

Vous souhaitez mettre en place une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans votre structure et vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous aidons à vous lancer.

En Bref

• Accompagnement possible entre le 1 septembre 2023 et le 31 mars 2024
  • Pré-diagnostic réalisé par Landes Attractivité
  • Durée : 8,5 journées d’accompagnement (dont 5,5 journées en entreprise et 1 journée consacrée à des ateliers collectifs de partage de bonnes pratiques avec d’autres entreprises du secteur lors de visites)
  • Coût : 4 875 € avec une prise en charge de 3750 € par Atout France – Landes Attractivité, soit un reste à charge de 1125 €HT par entreprise.

Comment ?

La CCI des Landes et Landes Attractivité vous proposent un accompagnement individualisé à la mise en place de la RSE en plusieurs phases :

• Un pré-diagnostic RSE en amont pour mettre en avant les actions déjà menées
  • Une formation pour votre équipe projet « Compétences de base en RSE »
  • Un diagnostic RSE approfondi de votre structure et la co-construction du plan d’action RSE adapté à vos besoins et en fonction de vos engagements existants ou en cours (Qualité Tourisme, Clef Verte, Tourisme Gourmand, Ecolabel Européen…)
  • La mise en œuvre et le suivi de votre plan d’action à 6 mois

Des demi-journées collectives avec des visites d’entreprises engagées sont également prévues. Cet accompagnement personnalisé vous permettra d’intégrer le futur réseau RSE landais avec des échanges de bonnes pratiques, des événements, une veille sur des sujets RSE ciblés…

Pour qui ?

Public concerné :

Professionnels du tourisme :

• entreprises du secteur de l’hébergement et de la restauration
  • prestataires de loisirs touristiques
  • transport touristique
  • agences de voyages et voyagiste
  • les entreprises du secteur du sport, de la culture et du loisir qui contribuent à l’attractivité touristique du territoire.

Rendez-vous & Informations

Justine Antoine