Renforcement de la fonction RH au sein des PMI Landaises

Les bouleversements inédits de la crise sanitaire ont révélé des changements de paradigme de la société, notamment une évolution des attentes et un nouveau rapport au travail, qui ont eu un impact direct sur l’organisation des entreprises. Certains sujets préexistants ont été accélérés et amplifiés à l’occasion de cette crise :

• Télétravail, flex office, travail hybride
  • Quête de sens et sentiment d’appartenance
  • Qualité de Vie au Travail (QVT) et attractivité
  • Dispositifs de rémunération et plans de formation

Les Relations Humaines se retrouvent en première ligne pour répondre à ces problématiques complexes.

Pour faire face à ce contexte et renforcer votre fonction RH, la CCI des Landes vous propose un programme d’accompagnement sur mesure :
« Appui Ressources Humaines ». Le programme est cofinancé par la DREETS, la CCI des LANDES et l’OPCO de l’entreprise. Il concerne :

• Les entreprises de moins de 250 salariés
  • En priorité les entreprises de moins de 50 salariés
Télécharger la plaquette de présentation de l'offre

Objectif

Le programme « Appui Ressources Humaines » est personnalisé selon le profil et les enjeux de votre entreprise. Les missions sont axées sur les objectifs principaux suivants :

• Identifier les bons leviers pour attirer, recruter et fidéliser les talents (notamment à travers votre « marque employeur »).
  • Anticiper les besoins en compétences selon les progrès techniques de votre secteur et les évolutions de votre marché.
  • Développer un plan de formation pour sécuriser le parcours professionnel de vos salariés.
  • Définir une politique de rémunération
  • Mettre en oeuvre une démarche de Qualité de Vie au Travail
  • Communiquer, fédérer, mobiliser

Le programme se déroule en plusieurs étapes successives :

1. Remise d’une convention d’accompagnement
  2. Diagnostic initial pour définir 3 actions prioritaires ( 1 jour sur site )
  3. Formalisation des recommandations et du plan d’action ( 1 jour )
  4. Déploiement opérationnel ( 5 jours sur site ) et remise d’outils de gestion RH spécifiques aux problématiques identifiées
  5. Séances collectives de codéveloppement (retours d’expériences des entreprises du programme, solutions communes, dynamique de territoire).
  6. Enquête de satisfaction, suivi post mission et perspectives

CCITY, filiale de la CCI des Landes, dispose d’une expertise spécifique pour réaliser le diagnostic approfondi de votre entreprise, vous conseiller sur l’organisation RH de votre structure et vous accompagner dans la conduite du changement, qui inclut le recrutement actif.

Tarification

Le programme est cofinancé par la DREETS, la CCI des Landes et l’OPCO de l’entreprise

Dispositif mis en place par :

Mise en oeuvre par :