Descriptif de la formation :

Cible :

Porteur de projet souhaitant créer une micro entreprise

Pré-requis :

Savoir lire, écrire, compter, connaître les règles de calcul de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois,…)

Objectifs :

• Connaître le statut du micro-entrepreneur.
  • Savoir s’il est adapté à mon projet.
  • S’immatriculer facilement et efficacement.

1 journée de formation
Animée par une équipe de formateurs qualifiés et expérimentés.

Contenu pédagogique :

• Partie théorique : qu’est-ce-que la micro entreprise, régime fiscal et social, etc.
  • Partie pratique : exercices, études de cas, calcul du chiffre d’affaires, des charges fiscales et sociales, etc.

Durée :

7 heures réparties sur 1 journée

Intervenants :

Formateurs qualifiés et expérimentés.

Délai d’accès :

Dès inscription auprès de la CCI des Landes.

Tarifs (exonérés de TVA) :

Tarif normal : 175€ par participant. Cette formation est éligible au financement par votre Compte Personnel de Formation (CPF) :

• demander une prise en charge pour assister à la formation à Dax, cliquez ici
  • demander une prise en charge pour assister à la formation à Mont de Marsan, cliquez ici
  • demander une prise en charge pour assister à la formation à Biscarrosse, cliquez ici

Tarif réduit : 150€ par participant sans prise en charge

Méthodes utilisées :

Support d’intervention, échanges, tours de table, exercices pratiques, mises en situation.

Modalités d’évaluation :

Evaluation des compétences : quizz à compléter en début et en fin de formation

Accessibilité :

Tout public

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Un conseil ? Une question ?