Donnez-vous 5 jours pour réussir, mais aussi pour :

• acquérir les compétences clés de l’entrepreneur
  • booster votre projet et prendre les bonnes décisions
  • assurer le bon lancement de votre entreprise
  • faciliter le financement de votre entreprise
  • développer un réseau professionnel

Descriptif de la formation

Prérequis : Avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.

Objectifs : Modéliser une idée de création d’entreprise, structurer un projet de création d’entreprise, comprendre les étapes clés d’une création d’entreprise et identifier les points-clés de la réussite d’un projet.

Aptitude : A l’issue de l’action, le porteur de projet aura acquis les compétences pour

• Concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise
  • Définir les éléments-clés du pilotage et de la gestion de l’entreprise créée.

Compétences : A la fin de la formation, le porteur de projet sera en capacité de créer une entreprise. Toutefois, cette formation peut aussi servir à lui faire prendre conscience que son projet entrepreneurial ne peut aboutir. Pour autant, les compétences acquises pourront lui être utiles pour d’autres projets.

Durée : 35 heures réparties sur 5 jours.

Délai d’accès : Dès inscription auprès de la CCI des Landes.

Tarifs (exonérés de TVA) :

• 525€ par participant. Cette formation est éligible au financement par votre compte personnel de formation (CPF) : www.moncompteformation.gouv.fr.
  • 250€ par participant sans prise en charge.

Méthodes mobilisées : support d’intervention, échanges, tours de table, exercices pratiques, mises en situation.

Modalités d’évaluation : Quizz à compléter durant la semaine de formation, remise d’un Certificat et Compétences en fin de formation.

Accessibilité : tout public.

Un conseil ? Une question ?

Télécharger la fiche associée