Personnaliser l'accueil pour une expérience client unique

Chaque client a des attentes spécifiques qui méritent une attention particulière. Personnaliser l’accueil permet non seulement de répondre à ces attentes, mais aussi de créer une expérience unique et mémorable. Cette formation vous apprend à identifier les profils des clients, à adapter vos interactions et à offrir un service véritablement différencié.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Apprendre à personnaliser l’accueil pour répondre aux attentes spécifiques de chaque client.

APTITUDES :

  • Développer une approche personnalisée en fonction du profil et des attentes,
  • Savoir créer une interaction unique dès le premier contact,
  • Adapter son discours et son comportement pour renforcer la satisfaction client

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Identification des besoins et attentes du client
  • Techniques de personnalisation de l’interaction
  • Gestion des interactions pour une expérience différenciée

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS :

  • Intra : 1200€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

Qualiopi Centre de Formation CCI Landes

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Posture du nouveau manager

Dans un contexte professionnel où les modes de travail évoluent constamment, adopter la bonne
posture de manager est essentiel pour conduire efficacement une équipe, que ce soit en présentiel
ou à distance. La formation « Posture du nouveau manager » a pour objectif de vous permettre de
comprendre et de maîtriser les outils clés de la gestion d’équipe, tout en améliorant vos qualités de
manager.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

1. Comprendre et maîtriser les principaux outils de la gestion d’équipe en présentiel ou en distanciel

2. Améliorer ses qualités de manager

APTITUDES :

  • Utiliser les principaux outils de management et faire grandir en compétences son équipe

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Adapter sa posture de manager en fonction des situations
  • Anticiper les conflits
  • Utiliser les leviers de motivation
  • Gérer le changement

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72h

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  •  Support de cours
  • Echanges
  • Tours de table
  • Ludopédagogie
  • Mises en situation

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action
de formation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Maîtriser l'accueil téléphonique

L’accueil téléphonique est souvent le premier contact qu’un client établit avec une entreprise, influençant directement son opinion. Un échange téléphonique réussi repose sur une écoute attentive, une diction claire et une gestion efficace des besoins exprimés. Cette formation vous guide dans l’acquisition de techniques pour transmettre une image professionnelle et chaleureuse, même dans les situations les plus complexe.

Que vous apportera cette formation ?

OBJECTIFS :

Savoir prendre en charge les appels clients de manière professionnelle.

APTITUDES :

  • Écoute active et communication claire pour l’accueil téléphonique,
  • Savoir gérer les appels entrants avec professionnalisme et efficacité,
  • Adapter son ton et son discours en fonction des besoins de l’interlocuteur

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Techniques de communication téléphonique efficace
  • Gestion des interactions téléphoniques
  • Traitement des demandes et gestion des situations délicates

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas,
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe.

TARIFS :

  • Intra : 1200€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

  1. QCM
  2. Mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

Qualiopi Centre de Formation CCI Landes

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Permis d'exploitation

Le permis d’exploitation est une formation clé pour les personnes souhaitant exercer des activités commerciales liées à la vente d’alcool, en particulier dans les établissements de restauration, bars ou hôtels. Cette formation permet aux participants de comprendre les règles légales et les bonnes pratiques en matière de vente d’alcool, afin de garantir la sécurité des clients et la conformité avec la réglementation. À l’issue de la formation, les responsables seront en mesure de gérer leur établissement de manière légale, sécurisée et responsable.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

Répondre aux exigences réglementaires attendues et à celles des clients en respectant les normes de santé publique (prévention et lutte contre l’alcoolisme, le bruit, le tabac) et en appliquant les règles fondamentales d’hygiène

APTITUDES :

  • Connaitre le cadre législatif et réglementaire
  • Connaître les démarches de déclarations préalables à l’ouverture d’un débit de boisson
  • les obligations d’exploitation et de prévention et les arrêtés préfectoraux qui régissent cette activité

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Être en mesure d’appliquer les obligations attachées à l’exploitation d’un débit deboissons et de garantir la sécurité des clients de son établissement

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2.5 jours (20 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Support de cours
  • échanges
  • tours de table, mises en situation.
  • Conseils concrets et individuels

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Quiz en fin de formation

ACCESSIBILITE :

locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Prise de décision et gestion de l’incertitude

Les managers sont souvent confrontés à des situations complexes et incertaines où les décisions doivent être prises rapidement et efficacement. Une mauvaise gestion de ces moments critiques peut entraîner des erreurs coûteuses et des tensions dans les équipes. Cette formation fournit des outils pour prendre des décisions éclairées en période d’incertitude

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

1. Apprendre à fixer des objectifs clairs et mesurables.

2. Identifier les leviers de motivation pour engager les collaborateurs.
3. Maîtriser les outils pour suivre la performance des équipes.

APTITUDES :

  • Savoir motiver et engager son équipe dans la durée.
  • Donner des retours constructifs et efficaces.
  • Ajuster les objectifs et stratégies en fonction des résultats.

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Méthodes de prise de décision
  • Techniques de gestion de l’incertitude
  • Simulations en situations critiques

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72h

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas
  • Ateliers pratiques
  • Echanges en groupe

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

QCM et mises en situation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Fiabiliser la paie : procédures et contrôles

La paie est un processus sensible qui peut entraîner des erreurs coûteuses si elle n’est pas rigoureusement contrôlée. L’absence de procédures claires et d’outils de contrôle augmente les risques de non-conformité et de litiges avec les employés ou les organismes sociaux. De plus, les entreprises doivent s’adapter en permanence aux évolutions légales, ce qui complexifie la sécurisation du processus.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Mettre en place des procédures de contrôle adaptées à la paie
  • Assurer la conformité aux réglementations en vigueur
  • Sécuriser le processus de paie et réduire les risques d’erreurs

APTITUDES :

  • Capacité à identifier les zones à risque dans le processus de paie
  • Mise en place de contrôles pour garantir la conformité

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Élaboration d’un processus sécurisé de gestion de la paie
  • Suivi rigoureux des déclarations sociales et fiscales

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas sur des erreurs fréquentes et leurs impacts
  • Exercices pratiques pour concevoir et mettre en place des contrôles

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Étude de cas : Mise en place d’un processus de contrôle pour une paie fictive
  2. Quiz sur les risques et contrôles en matière de paie

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?