LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Développer son agilité relationnelle et maîtriser les stratégies et outils de la communication interpersonnelle
Prérequis : sensibilité aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : utiliser les outils professionnels de la communication et savoir les adapter à chaque situation
Compétences : identifier son mode de fonctionnement dans la relation interpersonnelle, maîtriser les stratégies et outils de la communication dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la communication non violente, s’affirmer grâce à des comportements spécifiques
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
Documents à télécharger
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Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :
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TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Gérer les enjeux et optimiser l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise
Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : accompagner un alternant, un apprenti ou un nouveau collaborateur avec des outils simples et efficaces
Compétences : identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise et utiliser les outils nécessaires à l’accompagnement d’un nouvel entrant
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Descriptif de la formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Connaître et maîtriser les techniques de l’entretien professionnel afin d’en faire un outil d’amélioration des performances de l’entreprise
Prérequis : être en situation managériale
Aptitude : connaître les obligations légales et en tirer le meilleur parti
Compétences : structurer ses entretiens professionnels, conduire activement un entretien, construire des plans d’action pertinents
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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GESTION DES CONFLITS
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
Analyser et comprendre les situations relationnelles délicates et adopter une posture assertive adaptée pour débloquer la situation
Prérequis : avoir suivi la formation «le pouvoir de la communication en entreprise» ou bien maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
Aptitude : détecter et reconnaître les signaux d’un conflit naissant et lever les freins émotionnels pour inverser la tendance
Compétences : anticiper et gérer les conflits en utilisant les outils de la communication non violente (CNV)
Durée : 1 jour, soit 7 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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LA BOITE A OUTIL DU RECRUTEUR
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Développer sa posture de recruteur à chaque étape et fiabiliser son recrutement
Prérequis : être sensible aux enjeux de la relation humaine et des objectifs en recrutement de l’entreprise
Aptitude : maîtriser les principaux outils de recrutement en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
Compétences : identifier les outils, les besoins, les personnes à intégrer dans son recrutement. Définir la stratégie globale allant de la détection du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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LA POSTURE DU NOUVEAU MANAGER
Descriptif de la formation
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Comprendre et maîtriser les principaux outils de la gestion d’équipe en présentiel ou en distanciel et améliorer ses qualités de manager
Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : utiliser les principaux outils de management et faire grandir en compétences son équipe
Compétences : adapter sa posture de manager en fonction des situations, anticiper les conflits, utiliser les leviers de motivation, gérer le changement
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
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Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite
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