LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE

Descriptif de la formation

OBJECTIF DE LA FORMATION :

  • Développer son agilité relationnelle et maîtriser les stratégies et outils de la communication interpersonnelle

Prérequis : sensibilité aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : utiliser les outils professionnels de la communication et savoir les adapter à chaque situation
Compétences : identifier son mode de fonctionnement dans la relation interpersonnelle, maîtriser les stratégies et outils de la communication dans un contexte professionnel, adopter les attitudes facilitantes de la communication non violente, s’affirmer grâce à des comportements spécifiques
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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    TUTORER ET ACCOMPAGNER UN NOUVEAU SALARIE

    Descriptif de la formation

    OBJECTIF DE LA FORMATION :

    • Gérer les enjeux et optimiser l’intégration d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise

    Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
    Aptitude : accompagner un alternant, un apprenti ou un nouveau collaborateur avec des outils simples et efficaces
    Compétences : identifier le rôle et la mission d’un tuteur en entreprise et utiliser les outils nécessaires à l’accompagnement d’un nouvel entrant
    Durée : 1 jour, soit 7 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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      CONDUIRE SES ENTRETIENS PROFESSIONNELS

      Descriptif de la formation

      OBJECTIF DE LA FORMATION :

      • Connaître et maîtriser les techniques de l’entretien professionnel afin d’en faire un outil d’amélioration des performances de l’entreprise

      Prérequis : être en situation managériale
      Aptitude : connaître les obligations légales et en tirer le meilleur parti
      Compétences : structurer ses entretiens professionnels, conduire activement un entretien, construire des plans d’action pertinents
      Durée : 1 jour, soit 7 heures
      Délai d’accès : 72 heures
      Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
      Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
      Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
      Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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        GESTION DES CONFLITS

        Descriptif de la formation

        OBJECTIFS DE LA FORMATION :

        Analyser et comprendre les situations relationnelles délicates et adopter une posture assertive adaptée pour débloquer la situation

        Prérequis : avoir suivi la formation «le pouvoir de la communication en entreprise» ou bien maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
        Aptitude : détecter et reconnaître les signaux d’un conflit naissant et lever les freins émotionnels pour inverser la tendance
        Compétences : anticiper et gérer les conflits en utilisant les outils de la communication non violente (CNV)
        Durée : 1 jour, soit 7 heures
        Délai d’accès : 72 heures
        Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
        Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
        Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
        Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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          LA BOITE A OUTIL DU RECRUTEUR

          Descriptif de la formation

          OBJECTIFS DE LA FORMATION :

          • Développer sa posture de recruteur à chaque étape et fiabiliser son recrutement

          Prérequis : être sensible aux enjeux de la relation humaine et des objectifs en recrutement de l’entreprise
          Aptitude : maîtriser les principaux outils de recrutement en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
          Compétences : identifier les outils, les besoins, les personnes à intégrer dans son recrutement. Définir la stratégie globale allant de la détection du besoin jusqu’à l’intégration du collaborateur
          Durée : 3 jours, soit 21 heures
          Délai d’accès : 72 heures
          Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
          Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
          Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
          Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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            LA POSTURE DU NOUVEAU MANAGER

            Descriptif de la formation

            OBJECTIFS DE LA FORMATION :

            • Comprendre et maîtriser les principaux outils de la gestion d’équipe en présentiel ou en distanciel et améliorer ses qualités de manager

            Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
            Aptitude : utiliser les principaux outils de management et faire grandir en compétences son équipe
            Compétences : adapter sa posture de manager en fonction des situations, anticiper les conflits, utiliser les leviers de motivation, gérer le changement
            Durée : 3 jours, soit 21 heures
            Délai d’accès : 72 heures
            Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
            Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
            Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
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