LA POSTURE DU NOUVEAU MANAGER

Descriptif de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Comprendre et maîtriser les principaux outils de la gestion d’équipe en présentiel ou en distanciel et améliorer ses qualités de manager

Prérequis : exercer une fonction de gestion d’équipe et être sensible aux enjeux de la relation humaine
Aptitude : utiliser les principaux outils de management et faire grandir en compétences son équipe
Compétences : adapter sa posture de manager en fonction des situations, anticiper les conflits, utiliser les leviers de motivation, gérer le changement
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

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    LES TECHNIQUES DE PROSPECTION GAGNANTES

    Descriptif de la formation

    OBJECTIFS DE LA FORMATION :

    • Optimiser la conquête de nouveaux clients en formalisant une stratégie, des pratiques et des outils de prospection.
    • Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels.

    Prérequis : connaissances de base de la relation commerciale et de la bureautique (tableurs)
    Aptitude : organiser sa stratégie de prospection, exploiter une liste de prospects et suivre ses actions avec un tableau de bord
    Compétences : analyser son secteur d’activité et définir son potentiel, organiser une prospection efficace, formaliser une méthode de prospection téléphonique, maîtriser la relation client au téléphone et s’adapter à ses interlocuteurs, vendre, établir et suivre ses devis
    Durée : 3 jours, soit 21 heures
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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      Renouvellement du Permis d’exploitation

      Descriptif de la formation

      OBJECTIFS DE LA FORMATION :

      Le permis d’exploitation est une formation obligatoire de 20 heures depuis le 2 avril 2007 pour tout futur exploitant d’une licence de débit de boissons (licence III et IV), d’une «petite licence restaurant» ou d’une licence «restaurant». Elle donne lieu à la délivrance d’un permis d’exploitation nominatif valable dix ans.

      A l’issue de cette période, seulement si l’exploitant souhaite poursuivre son activité, il devra suivre une journée de formation pour prolonger la validité de son permis d’exploitation pour une nouvelle période de dix années. Dans le cas où le permis d’exploitation se trouve non renouvelé, l’exploitant se place dans l’illégalité et risque d’être sanctionné en cas de contrôle d’une amende de 3750 € et de se voir obliger de suivre une mise à jour des connaissances dans un délai très court.

      La CCI des Landes propose trois journées de renouvellement en 2025 le lundi 24 mars à Dax, lundi 6 octobre à Mont de Marsan et le lundi 3 novembre à Dax. Tarif 300 euros net de taxe.

      Plus que la simple possibilité d’acquérir la licence IV indispensable à l’ouverture de son établissement, la CCI des Landes apporte des conseils, un soutien précieux au quotidien et une aide à la transmission/reprise.

      Des formateurs expérimentés à votre écoute

      Pour être au plus proche des futurs exploitants, la CCI des Landes organise tous les mois des sessions sur tout le territoire landais : Mont de Marsan, Dax, Biscarrosse et Capbreton. Nous avons de véritables formateurs expérimentés qui s’assurent que chacun des participants a bien intégré les informations délivrées.
      De plus, notre rôle ne s’arrête pas à la formation : véritable boîte à outils de services aux entreprises, nous vous accompagnons au quotidien.

      Prérequis : tout créateur, repreneur ou exploitant d’un établissement pourvu d’une licence débit de boissons (3 ou 4),
      d’une licence restaurant (Petite Restauration ou Restaurant). Prérequis : aucun
      Objectifs : Obtenir le CERFA n° 14407*03 relatif au permis d’exploitation
      Aptitude : être majeur
      Compétences : formation sur les droits et obligations attachés à l’exploitation d’un débit de boissons à consommer sur
      place ou d’un restaurant.
      Durée : 8 heures en centre de formation, soit 1 jour
      Délai d’accès : une session par mois, inscription 48 heures avant
      Tarifs : 300 euros net de taxe (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet :
      www.formationccilandes.fr)
      Méthodes mobilisées : application pratique. Conseils concrets et individuels
      Modalités d’évaluation : quizz en fin de formation
      Accessibilité : les centres de formation de la CCI des Landes sont accessibles (Dax, Mont de Marsan, Parentis-en-Born)

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        Permis d’exploitation bar et restaurant

        Descriptif de la formation

        OBJECTIFS DE LA FORMATION :

        Le permis d’exploitation est une formation obligatoire de 20 heures depuis le 2 avril 2007 pour tout futur exploitant d’une licence de débit de boissons (licence III et IV), d’une «petite licence restaurant» ou d’une licence «restaurant». Elle donne lieu à la délivrance d’un permis d’exploitation nominatif valable dix ans.

        A l’issue de cette période, seulement si l’exploitant souhaite poursuivre son activité, il devra suivre une journée de formation pour prolonger la validité de son permis d’exploitation pour une nouvelle période de dix années. Dans le cas où le permis d’exploitation se trouve non renouvelé, l’exploitant se place dans l’illégalité et risque d’être sanctionné en cas de contrôle d’une amende de 3750 € et de se voir obliger de suivre une mise à jour des connaissances dans un délai très court.

        La CCI des Landes propose trois journées de renouvellement en 2025 . Voir les dates 

        Plus que la simple possibilité d’acquérir la licence IV indispensable à l’ouverture de son établissement, la CCI des Landes apporte des conseils, un soutien précieux au quotidien et une aide à la transmission/reprise.

        Des formateurs expérimentés à votre écoute

        Pour être au plus proche des futurs exploitants, la CCI des Landes organise tous les mois des sessions sur tout le territoire landais : Mont de Marsan, Dax, Biscarrosse et Capbreton. Nous avons de véritables formateurs expérimentés qui s’assurent que chacun des participants a bien intégré les informations délivrées.
        De plus, notre rôle ne s’arrête pas à la formation : véritable boîte à outils de services aux entreprises, nous vous accompagnons au quotidien.

        Prérequis : tout créateur, repreneur ou exploitant d’un établissement pourvu d’une licence débit de boissons (3 ou 4),
        d’une licence restaurant (Petite Restauration ou Restaurant).
        Objectifs : Obtenir le CERFA n° 14407*03 relatif au permis d’exploitation
        Aptitude : être majeur
        Compétences : formation sur les droits et obligations attachés à l’exploitation d’un débit de boissons à consommer sur
        place ou d’un restaurant.
        Durée : 20 heures en centre de formation, soit 2.5 jours
        Délai d’accès : une session par mois, inscription 48 heures avant
        Tarifs : 550 euros net de taxe (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet :
        www.formationccilandes.fr)
        Méthodes mobilisées : application pratique. Conseils concrets et individuels
        Modalités d’évaluation : quizz en fin de formation
        Accessibilité : les centres de formation de la CCI des Landes sont accessibles (Dax, Mont de Marsan, Parentis-en-Born)

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          LES CLES D'UN ACCUEIL REUSSI

          Descriptif de la formation

          OBJECTIFS DE LA FORMATION :

          • Comprendre et maîtriser la prise en charge physique ou téléphonique de façon qualitative en vue d’améliorer l’expérience clientèle et le taux de satisfaction

          Prérequis : savoir s’exprimer clairement à l’oral
          Aptitude : savoir prendre en compte la demande de son interlocuteur et y répondre
          Compétences : appliquer les règles de base d’une communication assertive, transformer les situations de conflit en satisfaction client, maîtriser les contraintes de la communication téléphonique, recevoir et transférer un appel
          Durée : 2 jours, soit 14 heures
          Délai d’accès : 72 heures
          Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
          Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
          Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
          Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

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            L'ART DE LA VENTE ET DE LA NEGOCIATION

            Descriptif de la formation

            OBJECTIFS DE LA FORMATION :

            • Optimiser le process de vente auprès des professionnels comme des particuliers

            Prérequis : Maîtrise de la langue française (lu, écrit, parlé) et des quatre opérations de calcul
            Aptitudes : susciter l’intérêt, écouter, comprendre les besoins des clients pour réussir son entretien de vente avec des particuliers et des professionnels
            Compétences : comprendre et optimiser sa posture, connaître et classifier sa cible, entrer en relation avec un prospect ou client, préparer un rendez-vous client, déterminer les besoins, argumenter, maîtriser la relation client
            Durée : 3 jours, soit 21 heures
            Délai d’accès : 72 heures
            Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
            Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
            Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
            Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

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