Stratégie de contenu et storytelling

Dans un monde saturé de contenus, les marques ont du mal à capter l’attention et à établir une connexion émotionnelle durable avec leur audience.

La formation « Stratégie de contenu et storytelling » enseigne comment bâtir une stratégie éditoriale cohérente et utiliser des techniques de narration pour engager les clients tout en renforçant l’image de marque.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Élaborer une stratégie éditoriale et maîtriser le storytelling

APTITUDES :

  • Définir une ligne éditoriale adaptée et structurer des récits engageants

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Création de contenus optimisés pour le storytelling

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas
  • Ateliers pratiques
  • Exercices d’analyse

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Création d’un récit promotionnel
  2. Quiz sur le storytelling

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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Analytics et interprétation des données web

De nombreuses entreprises peinent à évaluer l’impact de leurs actions numériques, faute d’outils ou de méthodologies adaptées pour interpréter leurs performances en ligne. Cette lacune peut entraîner une allocation inefficace des ressources.

La formation « Analytics et interprétation des données web » offre une compréhension pratique des indicateurs clés et des outils comme Google Analytics. En maîtrisant ces techniques, les participants peuvent ajuster leurs stratégies pour maximiser leur retour sur investissement.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Analyser les données pour mesurer l’efficacité des actions webmarketing

APTITUDES :

  • Capacité à analyser les performances des campagnes

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Utilisation de Google Analytics et création de tableaux de bord

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Exercices pratiques avec Google Analytics

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Création et présentation d’un tableau de bord personnalisé

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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Créer des visuels et des vidéos pour le web

La création de contenus graphiques et vidéos est aujourd’hui essentielle pour développer une communication impactante et engageante. En maîtrisant les outils de conception et de montage, il est possible de produire des visuels et des vidéos adaptés aux différents supports de diffusion (web, réseaux sociaux, etc.). Cette formation vous guide dans l’apprentissage des bases et la réalisation de projets concrets.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Acquérir les bases de la conception graphique et vidéo
  • Savoir utiliser les principaux logiciels professionnels (Adobe Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects)
  • Créer des contenus visuels et vidéos adaptés à différents contextes et supports

APTITUDES :

  • Capacité à concevoir des visuels graphiques cohérents et professionnels
  • Savoir produire des vidéos montées avec effets et transitions
  • Maîtriser l’exportation des contenus pour différents formats numériques

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Utilisation des outils graphiques (Photoshop, Illustrator)
  • Montage et post-production vidéo (Premiere Pro, After Effects)
  • Optimisation des contenus pour une diffusion sur les plateformes numériques

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas sur des projets réels
  • Simulations de création de contenu graphique et vidéo

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Réalisation et présentation d’un projet graphique et vidéo
  2. Quiz sur les concepts clés abordés lors de la formation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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Création de contenu optimisé pour le web

Les entreprises éprouvent des difficultés à se démarquer en ligne en raison de contenus peu engageants ou mal référencés. Cette faiblesse réduit leur visibilité sur les moteurs de recherche et leur capacité à capter l’attention des internautes.

La formation « Création de contenu optimisé pour le web » enseigne les techniques de rédaction SEO et de storytelling pour créer des contenus captivants, adaptés aux attentes des utilisateurs et des moteurs de recherche

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Apprendre à rédiger du contenu attractif et optimisé pour le SEO

APTITUDES :

  • Analyser et utiliser des mots-clés stratégiques

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Rédaction de contenus adaptés aux moteurs de recherche et aux utilisateurs

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Exercices pratiques de rédaction web
  • Ateliers d’analyse et d’optimisation

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Rédaction d’un article optimisé pour le SEO

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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Publicité sur les plateformes vidéo (Youtube, TikTok)

Les plateformes vidéo comme YouTube et TikTok offrent des opportunités uniques pour engager des audiences, mais leur potentiel reste souvent sous-exploité par les entreprises. La formation « Publicité sur les plateformes vidéo (YouTube, TikTok) » fournit les compétences nécessaires pour créer des contenus vidéo percutants, configurer des campagnes publicitaires optimisées et analyser leurs performances afin d’en maximiser l’impact.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Exploiter le potentiel des plateformes vidéo pour promouvoir son activité

APTITUDES :

  • Créer des contenus vidéo attrayants et percutants

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Conception et gestion de campagnes publicitaires vidéo

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Ateliers pratiques
  • Analyse de campagnes existantes

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Création et optimisation d’une campagne vidéo

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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Publicité en ligne : Google Ads et Social Ads

Malgré des investissements croissants dans les campagnes publicitaires en ligne, de nombreuses entreprises peinent à optimiser leurs annonces et à atteindre leurs objectifs marketing. La formation « Publicité en ligne : Google Ads et Social Ads » enseigne comment concevoir des campagnes performantes en utilisant des outils avancés de ciblage et d’analyse. Grâce à cette formation, les participants peuvent maximiser leur retour sur investissement publicitaire tout en respectant un budget maîtrisé.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Concevoir des campagnes performantes sur Google Ads et les réseaux sociaux

APTITUDES :

  • Optimiser les budgets et cibler les audiences efficacement

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Maîtrise des outils de publicité en ligne

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Cas pratiques
  • Études de cas

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Simulation de campagne publicitaire

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

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