FACEBOOK / INSTAGRAM - FONCTIONS DE BASE

Descriptif de la formation

OBJECTIF DE LA FORMATION :

  • Optimiser sa communication professionnelle sur Facebook et Instagram pour augmenter son audience et booster son développement

Prérequis : maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation internet. Si vous possédez déjà des comptes, venir avec vos codes et identifiants fonctionnels.
Aptitude : créer et configurer sa page professionnelle, élaborer un contenu impactant avec des outils d’intelligence artificielle comme ChatGPT
Compétences : administrer ses pages Facebook et Instagram, cibler et développer son audience, délivrer un contenu adéquat afin de promouvoir son entreprise
Durée : 3 jours, soit 21 heures
Délai d’accès : 72 heures
Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

Documents à télécharger

Télécharger la fiche associée

Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

Voir les dates↓

Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


    FACEBOOK/ INSTAGRAM : META BUSINESS SUITE

    Descriptif de la formation

    OBJECTIF DE LA FORMATION :

    • Gérer en un seul et même endroit sa ou ses page(s) Facebook, son compte Instagram, les campagnes de publicité et les boosts simples de publication, les stories Facebook et Instagram, réaliser des montages vidéo ou photo.

    Prérequis : avoir les bases sur Facebook ou avoir suivi la formation « Facebook & Instagram: fonctions de base»
    Aptitude : programmer ses publications sur Facebook et Instagram afin d’établir une stratégie de communication sur ces réseaux sociaux
    Compétences : apprendre à faire des stories Facebook et Instagram. Réaliser une campagne de publicité
    Durée : 14 heures en inter ou intra entreprise
    Délai d’accès : 72 heures
    Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
    Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
    Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
    Accessibilité : locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite

    Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

    Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

    Voir les dates↓

    Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


      MAITRISER SA E-REPUTATION

      Descriptif de la formation

      OBJECTIF DE LA FORMATION :

      • Gérer l’e-réputation de votre activité en mettant en place des outils et méthodes pour organiser votre veille, soigner sa stratégie de positionnement en ligne, anticiper les crises digitales et mieux les gérer

      Prérequis : maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation internet – il est conseillé d’avoir suivi la formation « Élaborer une stratégie percutante sur le web
      Aptitude : élaborer sa stratégie de positionnement sur le net pour optimiser son image sur le web
      Compétences : connaître le parcours d’un prospect ou consommateur, maîtriser les outils de veille personnelle et concurrentielle, connaître le fonctionnement des sites d’avis sur Internet, développer le nombre de ses avis clients, répondre aux avis positifs et négatifs
      Durée : 2 jours, soit 14 heures
      Délai d’accès : 72 heures
      Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
      Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
      Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
      Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

      Documents à télécharger

      Télécharger la fiche associée

      Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

      Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

      Voir les dates↓

      Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


        REUSSIR SES CAMPAGNES EMAILING ET NEWSLETTER

        Descriptif de la formation

        OBJECTIF DE LA FORMATION :

        • Rédiger des messages « déclencheurs de clics », gérer plus finement sa base de données clients et prospects et le rythme de ses campagnes

        Prérequis : maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation internet – il est conseillé d’avoir suivi la formation « Élaborer une stratégie percutante sur le web »
        Aptitude : concevoir, diffuser et évaluer sa campagne emailing et / ou newsletter
        Compétences : concevoir et maîtriser sa stratégie de développement de campagnes en e-marketing, créer et optimiser son fichier clients, optimiser le contenu du message, mesurer l’efficacité de la campagne, respecter la réglementation en vigueur (loi RGPD)
        Durée : 2 jours, soit 14 heures
        Délai d’accès : 72 heures
        Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
        Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
        Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
        Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

        Documents à télécharger

        Télécharger la fiche associée

        Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

        Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

        Voir les dates↓

        Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


          REFERENCEMENT NATUREL ET PAYANT

          Descriptif de la formation

          OBJECTIF DE LA FORMATION :

          • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel et/ou payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité, avec des outils d’intelligence artificielle comme ChatGPT

          Prérequis : maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation internet
          Aptitude : comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et mesurer les audiences
          Compétences : comprendre les techniques de SEO, analyser les statistiques de visites sur son site Internet, comprendre Google Adwords, maîtriser les différents outils promotionnels et gratuits de Google, connaître les astuces et les pièges à éviter pour optimiser son référencement
          Durée : 1 ou 2 jours
          Délai d’accès : 72 heures
          Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
          Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en situation
          Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
          Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

          Documents à télécharger

          Télécharger la fiche associée

          Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

          Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

          Voir les dates↓

          Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :


            CRÉER SON SITE WEB -LES BASES

            Descriptif de la formation

            OBJECTIF DE LA FORMATION :

            • Créer son site internet prêt à l’emploi et les outils pour le gérer en autonomie

            Prérequis : maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation internet – il est conseillé d’avoir suivi la formation « Élaborer une stratégie percutante sur le web ». Avoir un projet de trame ainsi que du contenu (textes et photos) destiné au site
            Aptitude : saisir et organiser son contenu sur son site vitrine (texte, image, video) avec des outils d’intelligence artificielle comme ChatGPT, le mettre à jour, le sécuriser et le sauvegarder
            Compétences : installer et gérer son contenu dans Wordpress, gérer l’apparence graphique de son site Wordpress, assurer la maintenance, le backup et la sécurité, effectuer une migration vers un autre hébergement
            Durée : 4 jours, soit 28 heures
            Délai d’accès : 72 heures
            Tarifs : sur devis (conditions générales de vente accessibles sur notre site internet)
            Méthodes mobilisées : support de cours, échanges, tours de table, ludopédagogie, mises en pratique
            Modalités d’évaluation : QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
            Accessibilité : locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

            Découvrez les tarifs et notre catalogue éligible CPF

            Documents à télécharger

            Télécharger la fiche associée

            Indisponible sur nos prochaines dates de sessions, une autre solution existe :

            Les dates prévues ne vous conviennent pas ? Nous pouvons analyser vos budgets de formation et regarder ensemble la construction d’un parcours individualisé adapté à vos disponibilités.

            Voir les dates↓

            Prenons RDV dès à présent en remplissant le formulaire ci-dessous :