Formation pour nouveaux élus et suppléants du CSE
Pourquoi choisir cette formation ?
OBJECTIFS :
Identifier les tâches répétitives à automatiser
APTITUDES :
- Comprendre le cadre législatif et réglementaire du CSE
- Maîtriser les rôles et missions des membres du CSE
- S’approprier les outils et méthodes de prévention des risques professionnels
- Développer des compétences en gestion des risques psychosociaux
- Apprendre à réaliser des enquêtes et à suivre la qualité de vie et des conditions de travail
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Mettre en œuvre les dispositions réglementaires relatives aux rôles du CSE
- Communiquer de manière constructive avec les différents acteurs de l’entreprise pour proposer des mesures de prévention des risques professionnels
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72 heures
DUREE :
5 jours (35 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Support de cours
- échanges
- tours de table
- ludopédagogie
- mises en situation
TARIFS (intra entreprise) :
A partir de 1200€
MODALITES D’EVALUATION :
- QCM et entretien oral au cours et à la fin de l’action de formation
ACCESSIBILITE :
locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
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Techniques de communication pour un accueil de qualité
L’accueil client constitue une étape clé dans l’expérience client. Une communication efficace, qu’elle soit verbale ou non verbale, influence directement la perception et la satisfaction des visiteurs. Cette formation approfondit les techniques essentielles pour créer une interaction positive et marquante dès les premiers instants, contribuant à instaurer une relation de confiance durable tout en valorisant l’image de l’entreprise.
Que vous apportera cette formation ?
OBJECTIFS :
Maîtriser les techniques de communication verbale et non-verbale pour instaurer une relation de confiance avec les clients.
APTITUDES :
- Développer une communication adaptée pour instaurer un climat de confiance,
- Savoir utiliser la communication verbale et non-verbale
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Techniques de communication verbale et non-verbale
- Écoute active et adaptation du discours
- Gestion des interactions et des situations délicates
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72 heures
DUREE :
1 jour (7 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Études de cas,
- Ateliers pratiques
- Echanges en groupe.
TARIFS :
- Intra : 1200€ Nets de taxes
MODALITES D’EVALUATION :
- QCM
- Mises en situation
ACCESSIBILITE :
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
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Gestion budgétaire et prévisionnelle
De nombreuses entreprises peinent à anticiper leurs besoins financiers en raison d’un manque de planification budgétaire efficace. Cette absence de prévisions fiables peut entraîner des écarts financiers importants et des difficultés à adapter leurs stratégies. De plus, un suivi inadéquat des budgets complique la prise de décisions et peut compromettre leur rentabilité.
Pourquoi choisir cette formation ?
OBJECTIFS :
- Élaborer et suivre des budgets
- Anticiper les écarts et ajuster les actions en conséquence
- Optimiser la prise de décision financière
APTITUDES :
- Capacité à analyser les écarts budgétaires
- Mise en place de processus d’ajustement budgétaire
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Création de prévisions budgétaires adaptées
- Mise en œuvre d’un suivi rigoureux des budgets
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72 heures
DUREE :
2 jours (14 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Exercices pratiques de création et d’analyse de budgets
- Études de cas sur des scénarios budgétaires réels
TARIFS (intra entreprise) :
A partir de 2400€
MODALITES D’EVALUATION :
- Étude de cas : Élaboration d’un budget prévisionnel
- Quiz sur les principes de gestion budgétaire
ACCESSIBILITE :
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
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Management intergénérationnel et diversité
La diversification est un enjeu essentiel de notre société. Les managers doivent être capables de gérer des équipes multigénérationnelles et variées. Un manager qui ne prend pas en compte ces enjeux peut rencontrer des difficultés à gérer efficacement ses équipes. La formation « Management intergénérationnel et diversité » permet d’acquérir les compétences nécessaires pour mieux comprendre et gérer les différences au sein des équipes, afin de créer un environnement de travail positif.
Pourquoi choisir cette formation ?
OBJECTIFS :
1. Apprendre à fixer des objectifs clairs et mesurables.
APTITUDES :
- Savoir motiver et engager, donner des retours constructifs…
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Comprendre les générations au travail
- Techniques de management inclusif
- Gestion des conflits liés à la diversité
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72h
DUREE :
1 jour (7 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Études de cas
- Ateliers pratiques
- Echanges en groupe
TARIFS (intra entreprise) :
A partir de 1200€
MODALITES D’EVALUATION :
QCM et mises en situation
ACCESSIBILITE :
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
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Techniques d'accueil et d'écoute active
L’écoute active est une compétence incontournable pour comprendre en profondeur les besoins et attentes des clients. Elle permet non seulement de répondre avec précision, mais aussi de montrer une véritable considération pour chaque individu. Cette formation vous enseigne à décrypter les messages verbaux et non verbaux des clients afin de leur offrir une expérience sur mesure et de qualité.
Que vous apportera cette formation ?
OBJECTIFS :
Apprendre à écouter activement pour mieux comprendre et répondre aux attentes des clients.
APTITUDES :
- Développer une écoute attentive, Savoir reformuler et adapter son discours pour améliorer la qualité des échanges,
- Maîtriser les techniques de communication pour instaurer une relation de confiance
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Techniques d’écoute active et reformulation
- Communication verbale et non verbale efficace
- Gestion des interactions et des situations complexes
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72 heures
DUREE :
1 jour (7 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Études de cas,
- Ateliers pratiques
- Echanges en groupe.
TARIFS :
- Intra : 1200€ Nets de taxes
MODALITES D’EVALUATION :
- QCM
- Mises en situation
ACCESSIBILITE :
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
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Renouvellement Permis d'exploitation
Le renouvellement du Permis d’Exploitation (PE) est essentiel pour les exploitants souhaitant continuer à exercer légalement des activités de vente d’alcool dans leur établissement. Cette formation permet aux responsables de se mettre à jour sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de vente d’alcool, tout en réaffirmant les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des consommateurs et la conformité avec la loi.
Pourquoi choisir cette formation ?
OBJECTIFS :
Permettre aux débitants de boissons ayant obtenu leur permis d’exploitation il y a 10 ans de mettre à jour leurs connaissances prévue au 7ème alinéa de l’article L.3332-1-1 en vue du renouvellement de leur permis d’exploitation pour une période de dix années
APTITUDES :
- Connaitre les mises à jour en matière de réglementation liée à l’exploitation d’un débit de boisson
COMPETENCES DEVELOPPEES :
- Appliquer le cadre législatif et réglementaire au sein de son établissement
- Faire évoluer ses pratiques aux vues des nouvelles conditions et obligations parues depuis les 10 dernières années
Informations pratiques
PRE-REQUIS :
Aucun
Délai d’accès :
72 heures
DUREE :
1 jour (8 heures)
METHODES MOBILISEES :
- Support de cours
- échanges
- tours de table
- mises en situation.
- Conseils concrets et individuels
TARIFS (intra entreprise) :
A partir de 1200€
MODALITES D’EVALUATION :
- Quiz en fin de formation
ACCESSIBILITE :
locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.
