Stratégie de contenu et storytelling

Dans un monde saturé de contenus, les marques ont du mal à capter l’attention et à établir une connexion émotionnelle durable avec leur audience.

La formation « Stratégie de contenu et storytelling » enseigne comment bâtir une stratégie éditoriale cohérente et utiliser des techniques de narration pour engager les clients tout en renforçant l’image de marque.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Élaborer une stratégie éditoriale et maîtriser le storytelling

APTITUDES :

  • Définir une ligne éditoriale adaptée et structurer des récits engageants

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Création de contenus optimisés pour le storytelling

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas
  • Ateliers pratiques
  • Exercices d’analyse

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 1200€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Création d’un récit promotionnel
  2. Quiz sur le storytelling

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Manipulation des extincteurs

La formation à la manipulation des extincteurs est essentielle pour permettre aux salariés d’intervenir efficacement en cas de départ de feu, en utilisant les moyens de première intervention disponibles. Elle vise à réduire les risques liés aux incendies en entreprise et à assurer la sécurité des personnes et des biens.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

Former les salariés à intervenir face à un début d’incendie en respectant les consignes de sécurité et en utilisant les extincteurs appropriés, en assurant leur propre sécurité et celle de leurs collègues.

APTITUDES :

Être capable d’identifier les différents types de feux et d’utiliser les extincteurs adaptés.

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Connaissance des causes et des risques d’incendie.
  • Maîtrise des différentes classes de feu et des agents extincteurs correspondants.
  • Utilisation appropriée des différents types d’extincteurs.
  • Application des consignes de sécurité en cas d’incendie.

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

0,5 jours (3,5 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Apports théoriques en salle.
  • Exercices pratiques de manipulation d’extincteurs sur feux réels ou simulés.

TARIFS :

Sur devis

MODALITES D’EVALUATION :

  • Évaluation continue lors des exercices pratiques.
  • Test théorique en fin de session.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Analytics et interprétation des données web

De nombreuses entreprises peinent à évaluer l’impact de leurs actions numériques, faute d’outils ou de méthodologies adaptées pour interpréter leurs performances en ligne. Cette lacune peut entraîner une allocation inefficace des ressources.

La formation « Analytics et interprétation des données web » offre une compréhension pratique des indicateurs clés et des outils comme Google Analytics. En maîtrisant ces techniques, les participants peuvent ajuster leurs stratégies pour maximiser leur retour sur investissement.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Analyser les données pour mesurer l’efficacité des actions webmarketing

APTITUDES :

  • Capacité à analyser les performances des campagnes

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Utilisation de Google Analytics et création de tableaux de bord

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Exercices pratiques avec Google Analytics

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Création et présentation d’un tableau de bord personnalisé

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Travail en hauteur

Les chutes de hauteur sont l’une des principales causes d’accidents graves au travail. Maîtriser les techniques de sécurité, savoir utiliser les équipements de protection individuelle (EPI) comme les harnais, et connaître les bonnes pratiques de prévention sont essentiels pour réduire les risques de chute.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

Former les salariés aux bonnes pratiques de sécurité et à l’utilisation des équipements lors de travaux en hauteur.

APTITUDES :

Être capable d’installer et de sécuriser les équipements de protection pour travailler en hauteur.

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Utilisation des EPI spécifiques aux travaux en hauteur.
  • Connaissance des règles de sécurité et des dispositifs de protection collective.
  • Techniques d’ancrage et de prévention des chutes.

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

1 jour (7 heures)

METHODES MOBILISEES :

Théorie, démonstrations, ateliers pratiques en hauteur.

TARIFS :

Sur devis

MODALITES D’EVALUATION :

Mise en situation pratique.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Créer des visuels et des vidéos pour le web

La création de contenus graphiques et vidéos est aujourd’hui essentielle pour développer une communication impactante et engageante. En maîtrisant les outils de conception et de montage, il est possible de produire des visuels et des vidéos adaptés aux différents supports de diffusion (web, réseaux sociaux, etc.). Cette formation vous guide dans l’apprentissage des bases et la réalisation de projets concrets.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

  • Acquérir les bases de la conception graphique et vidéo
  • Savoir utiliser les principaux logiciels professionnels (Adobe Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects)
  • Créer des contenus visuels et vidéos adaptés à différents contextes et supports

APTITUDES :

  • Capacité à concevoir des visuels graphiques cohérents et professionnels
  • Savoir produire des vidéos montées avec effets et transitions
  • Maîtriser l’exportation des contenus pour différents formats numériques

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Utilisation des outils graphiques (Photoshop, Illustrator)
  • Montage et post-production vidéo (Premiere Pro, After Effects)
  • Optimisation des contenus pour une diffusion sur les plateformes numériques

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

  • Études de cas sur des projets réels
  • Simulations de création de contenu graphique et vidéo

TARIFS (intra entreprise) :

A partir de 2400€

MODALITES D’EVALUATION :

  1. Réalisation et présentation d’un projet graphique et vidéo
  2. Quiz sur les concepts clés abordés lors de la formation

ACCESSIBILITE :

Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques avant le début de la formation si vous êtes en situation de handicap. Nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?


Prévenir les risques psychosociaux

Les risques psychosociaux, tels que le stress ou les conflits, impactent la santé mentale et la productivité des employés. Identifier les sources de stress et mettre en place des politiques de prévention réduit les tensions et améliore le bien-être au travail.

Pourquoi choisir cette formation ?

OBJECTIFS :

Former les salariés à reconnaître et gérer les risques psychosociaux en entreprise.

APTITUDES :

Être en mesure de détecter les signes de risques psychosociaux et de mettre en œuvre des actions de prévention.

COMPETENCES DEVELOPPEES :

  • Identification des sources de stress et des signes de RPS.
  • Techniques de gestion des situations stressantes.
  • Élaboration de stratégies de prévention et de soutien.

Informations pratiques

PRE-REQUIS :

Aucun

Délai d’accès :

72 heures

DUREE :

2 jours (14 heures)

METHODES MOBILISEES :

Théorie et exercices pratiques de mise en situation.

TARIFS :

Intra : 2 400€ Nets de taxes

MODALITES D’EVALUATION :

QCM et étude de cas en groupe.

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes: Actions de formation, actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience, actions de formation par apprentissage.

Document à télécharger

Un conseil ? Une question ?